Comment faire:

Comment Rouler un Joint?

30 responses

7 08 2009
latouchant

mere tres courageuse
mere aimante

mere maternelle

21 07 2011
Noob Saibot

Serais il possible de laisser pousser une plante environ 60 a 80 cm et la faire fleurire évidemment je me doute qu il ni auras pas 150gr dessus mais bon c possible a faire ???

26 07 2011
cannabis-seeds

Bonjour,

Il existe des plantes dont la particularité est de fleurir en fonction de leur âge plutôt que la photopériode. Dans ce cas là, vous ne pourrez donc pas choisir d’induire la floraison. Ces plantes ne dépassent guère 1,50m en fin de floraison.

Toute autre variété de cannabis n’ayant pas cette particularité peut être mise en floraison indépendamment de sa taille ou de son âge, par contre chacune réagira différemment en fonction de son génotype.
Par exemple, une variété indica comme l’Hindu Kush doublera de taille entre le début et la fin de la floraison. Donc en la mettant en floraison à environ 60 centimètres, elle atteindra plus ou moins 1,20m en fin de floraison.
Par opposition, une variété sativa comme la Silver Haze vera sa taille tripler lors du passage en floraison. Donc une sativa mise en floraison à 60cm pourra atteindre une taille d’environ 1,80m.

Tous ces exemples sont donné à titre indicatif mais beaucoup d’autre facteurs entrent dans l’équation, la taille des pots, l’ensoleillement direct reçu, la qualité du sol etc.

Le poids récolté est tout aussi variable du fait de ces éléments. Il est donc impossible de donner un chiffre.

En espérant que ça réponde à votre question.

29 07 2011
gorman

g fait germé une grénne et métenan fo je fait commen pour kell pousse le mieu possible je lé mi dan un meuble et je laisse une lumiere alumé la journé et je létain la nuit est ce ke elle va bien poussé par se ke sa fai kan méme 4 jour kan je bouge la terre je voi la rasinne méla plante ne sor pa de terre

2 08 2011
cannabis-seeds

Bonjour,

Pour que la plante pousse le mieux évites déjà de remuer la terre autour alors que la graine a juste germée! La patience tu connais?
Ensuite surement qu’en apprenant à écrire correctement je pourrai comprendre tes questions? Si tu ne fait pas cet effort, je ne peux rien faire pour toi.
J’ai l’impression de donner des conseils à un gamin de 12 ans qui préfère faire pousser de la ganja plutôt que de se concentrer sur ses aptitudes à se faire comprendre par d’autre humains. Écrire, parler, communiquer, c’est pas en fumant des joints que tu vas l’apprendre et ça te servira surement plus dans la vie que de fumer.

Si tu es dyslexique, excuses-moi, mais j’ai vraiment pas envie de donner des conseils directement à des mineurs et malheureusement les jeunes de nos jours semblent apprendre la vie à travers des images télévisées plutôt que d’ouvrir des livres, la confusion est donc facile.

Si tu est mineur, je tiens à insister sur le fait que le cannabis ne t’apportera rien à cette époque de ta vie, que le danger d’en abuser n’en vaut pas pas la chandelle, et que tu aura tout le temps d’en profiter après avoir fini tes études et d’en abuser quand ton cerveau aura terminer de se développer (si TF1 ne le fait pas fondre entre temps).

10 10 2011
gorman

ok je ne suis pas mineur mais je n’aime pas trop écrire sur l’ordinateur et ma plante avais bien pousser mais je ne sais pour quoi il y a qu’elle que temps elle a commençai a fané elle mesuré a peut près 1m20 c’étai une femelle la j’en n’ai remis une a poussé elle mesure déjà a peut prés 8cm peut-tu m’aidé a la garder en vie et a réussir a la faire fleurir sil te plais

11 10 2011
cannabis-seeds

Re! Je viens juste de voir ce premier commentaire…

À vrai dire je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ta première plante et morte. Sans connaitre les conditions de culture il est impossible de savoir pourquoi une plante cesse de pousser normalement.
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi commencer par « je ne suis pas mineur »… Que tu le soit ou pas, je ne peux t’empêcher de cultiver, tout ce que je peux faire c’est insister sur le fait qu’il y a bien plus important pour les mineurs que de vouloir cultiver sa propre herbe. Le cannabis peut avoir des effets dévastateurs chez certaines personnes, en particulier les jeunes et je ne recommande à personne de moins de 20ans de fumer si ce n’est que très occasionnellement, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Il y a un temps pour tout, et je pense que l’adolescence est pour se construire une identité et se connaitre, les drogues n’aident pas vraiment pour cela (malgré leurs illusions), le cannabis non plus. Mais je m’égare…

Comme dis dans ma réponse ci-dessous, lancer la floraison doit se faire après que la plante ai vue son sexe déterminé, trop tôt ne changerai rien. Pour la garder en vie assures-toi qu’elle ai assez de place et de nourriture dans son substrat, arrose la uniquement quand le terreau est sec sur plus de 3cm en surface, ventile si t’es en intérieur, évite leur trop de stress et traites les avec amour.

Si ça ne suffit pas, renseigne toi sur les forums cannabique pour trouver des éléments de réponses.😉

11 10 2011
gorman

merci pour ta réponse la elle pousse elle a déjà 2 étage de feuille et o niveau des noeu il y a déjà des petit truck qui ressemble a des bâton très fin . et comment savoir si la plante et une auto floraison ou pas par ce que mais graine je l’ai ai u sans savoirs ce que c’étai comme varierai de plante

12 01 2012
moii

bonjours bonsoir voila j ai peut d expérience dans la culture des plante, vous me prendrez peut être pour un bouffon avec certaine de mais question mais bon on ne née pas tous avec la science infus voila j aimerais plante 1 plante mais je sais pas qu’elle genre de graine prendre ( si possible c elle qui donne le plus vite ) si comment mis prendre, puis j aimerais les faire pousser en extérieur car ma femme ne veux pas de sa dans sa maison … donc est il possible de le faire si oui faut il des chose bien particulière ? merci d avance

12 01 2012
cannabis-seeds

Bonsoir bonjour,

Je n’ai pas la science infuse non plus, mais en lisant certaines questions on croirait que je suis omniscient voilà tout. J’essaye de toujours rester poli pour expliquer qu’internet regorge d’informations sur la culture.

Dans votre cas, je ne peux donner aucun avis puisque je ne connais rien des conditions de culture, si ce n’est l’extérieur.

Le cannabis pousse jusqu’à 65 degrés depuis l’équateur donc ça couvre environ tout les continent sauf l’antarctique.

Les plantes les plus rapides a fleurir sont les autoflorissantes qui fleurissent en fonction de leur âge et atteignent au maximum 1,30m après 3 mois maximum.
Il existe un grand nombre de variétés autoflo, tout dépend des qualités génétiques recherché.
Entre les tropiques, les Sativas sont parfaitement adaptés alors que les indicas peuvent être victimes de moisissure car elles sont beaucoup trop compact pour certaines. Mais les sativas sont plus longues a mûrir.

Tout ce que je peux faire c’est deviner c’est pour cela que je prefère avoir des questions de culture générale plutôt que des questions trop personnelles, et je préfère encore plus quand les gens sont polis🙂

En s’exerçant avec des auto-flo en extérieur il est plus facile de déterminer les « choses particulières » nécessaires.
Toutes plantes ont besoin d’air, d’eau, de soleil et de nourriture dans le sol.
Tant qu’elles ont suffisamment de chacun de ces éléments elles pousseront, si un viens en excès ou en défaut, cela se verra et il faut simplement déterminer la cause en les changeant individuellement et en observant.

En espérant ne pas avoir été rude où méprisant, bien au contraire.

Cordialement,

12 04 2012
rothen

bonjour, des mots complets, je te comprends cannabis seeds, marre des sms et autres smiley…….. Enfin, voilà, juste une question:
Novice de la culture mais pas dans la cannabis avec une consommation contrôlée, d’accord aussi avec toi pour les plus jeunes. voilà, je veux essayer de faire pousser 3 graines de sativa, autofloraisante mais je veux pas faire de chambre de culture ou autre serre, juste pour ma consommation et le plaisir de fumer sa plante. Ma question porte sur la lumière, quel sorte de néon je peux mettre. Actuellement sous neon aquarium avec spectre comme le soleil. ES suffisant ? Merci d’avance pour le temps perdu pour me répondre.

27 04 2012
cannabis-seeds

Bonjour Rothen,

Je ne perds pas mon temps a te répondre, au contraire puisque ça aidera surement d’autres!

En ce qui concerne la culture sans espace dédié, elle est assez délicate puisque pour cultiver sous lampes, il faut un minimum de controle sur les conditions environementales autour des plantes.

Si tu veux faire des graines autoflorissantes et que tu dispose d’une fenêtre orientée plein sud, ou d’une partie assez lumineuse à l’intérieur, tu n’auras pas besoin de source de lumière supplémentaire. Les néons sont plus ou moins adaptés aux périodes de croissance, mais la floraison nécessite un spectre différent qui corresponds au spectre automnale.

Donc si tu as le choix, opte pour une lumière naturelle (qui plus est, est gratuite), et si tu veux cultiver sans autre matériel que des néons, procures t’en deux sortes, une pour la croissance, une pour la floraison (pour des autoflos tu peux utiliser les deux en même temps).

En espérant avoir répondu à ta question.

Cannabicalement

27 04 2012
gorman

moi je mé mais graine 1 jour dans leau 1jour dans le sopalin et ensuite je lé mais en terre avec une lumiere dessu est ce une bonne solution ou pas et est ce que les graine vont poussé repondé sil vous play

15 05 2012
Mààrvin

moi ma graine est en terre elle mesure a peu pret 8 a 9 cm mais je n’est pas de plaquart elle est sur un bureau sans lampe, va t’-elle continuer a pousser ?

16 05 2012
cannabis-seeds

Bonjour Maarvin,

Toute plante verte a besoin de lumière pour se développer, certaines plus que d’autres.

Le cannabis a besoin de suffisamment d’ensoleillement direct pour bien se développer (et pour produire des fleurs, l’exposition lumineuse est très importante). Si ce bureau est en plein soleil plus de 4h par jour alors la plante continuera de pousser jusqu’à atteindre sa sénescence. Si aucune lumière directe n’atteint les feuilles, alors la plante continuera sa croissance mais elle sera beaucoup plus lente et surtout elle risque de ne pas fleurir du tout.

Cordialement,

27 06 2012
Fanny

merci pour ta réponse🙂
je les ai rempoté dans un pot plus grand et elles tiennent toutes droites😀 par contre mauvaise nouvelle j’ai découvert des petits points jaunes ( ca a du relief) à l’arrière des feuilles d’une des plante:/ je sais pas du tout ce que ça pourrait être comme micro organisme est ce que je peux traiter ca avec un insecticide vue l’âge de ma plante j’ai peur que ca soit trop agressif pour elle et en pus je voulais qu’elle soit « bio »😦 :p
Bien à toi,
Fanny .

28 07 2012
cdgrafik

peut commencer une germination de canna pour cultiver en outdoor au mois d’aout en bretagne si oui avec quelle variété ?

30 07 2012
cannabis-seeds

Bonjour (ça mange pas de pain…),

La culture en intérieur est l’art de reproduire des conditions extérieures avec du matériel horticole afin que des plantes puissent s’y développer. Il n’y a qu’un seul facteur commun aux deux méthodes de culture, la température.

6 08 2012
canabis cup

salut je voule savoir commen on peu savoir que la plante va bien

7 08 2012
cannabis-seeds

Bonjour,

En général le meilleur indicateur est de couleur… Si elle est verte elle vas bien.

7 08 2012
cannabis-seeds

Bon d’accord, un autre indicateur est l’angle des feuilles par rapport à l’horizontale… De jour, la pointe doit être orienté vers le haut, signe que les cellules sont chargées en eau et en activité.

1 09 2012
ganesha7

Très intéressant votre blog

5 09 2012
philippe

bonjour , voilà je voudrais savoir si je peux mettre mes graines qui ont germées directement dans des grands pots (24 cm Ø) car je trouve que changer de pots plusieurs fois est trop délicat et j’ai peur d’abîmer mes plantes ? pour culture en intérieur..

6 09 2012
cannabis-seeds

Bonjour,

Le principale problème de la culture d’intérieur est souvent l’espace disponible, particulièrement la hauteur.

Dans un petit pot, la racine principale sera rapidement bloqué dans son développement vertical et devra changer de direction. Cela a pour effet de limiter la prise en hauteur de la partie aérienne de la plante, tout en favorisant le développement des branches latérales.
De plus le rempotage permet de renouveler une grande partie du substrat et ainsi retarde l’utilisation d’engrais puisque des nutriments « frais » sont ajoutés à ceux en cours d’assimilation. C’est donc un mal nécessaire de la culture en terre.

16 10 2012
diatomée

bonjour , voilà j’ai commencé la floraison hier mais ma lampe hp 400w s’est cassée et je dois attendre 1 semaine avant d’en recevoir 1 nouvelle..en attendant j’ai remis la lampe éco 125w que j’avais pour la croissance et je voudrais savoir quels sont les risques de perdre ma culture et si ça va changer quelque chose au rendement et à la qualité ?

18 10 2012
cannabis-seeds

Bonjour Diatomée,

Les principales différences seront l’intensité et la pénétration de la lumière. Imagines une météo pourrie pendant une semaine et tu aura ta réponse: Un temps de floraison allongé et probablement une baisse de la production.

L’important en floraison est de garder tous les facteurs environnementaux stables et optimums, et compenser SI nécessaire.

11 12 2012
Tom

Bonjour, je voudrais savoir pour une culture interieur, si c’est l’extraction d’air ou l’intraction d’air qui dois être la plus puissante ou égale; merci d’avance pour les réponse.🙂

11 12 2012
cannabis-seeds

Bonjour,
L’essentiel est de bien calculer le volume d’air de l’espace de culture.
Dès que le volume est connu, il suffit de calibrer l’entrée et la sortie d’air pour assurer un brassage suffisant pour les plantes.
Des systèmes d’intra où d’extraction passive sont envisageables, tout dépend de l’installation et sa conception.

12 12 2012
Tom

Merci pour ta réponse Cannabis-seeds. Autre question, pour de la cultutre en interieure et en terre, comment choisir un engrais adapté parmis tout ceux qui nous sont proposé? Merci d’avance pour les réponses

17 12 2012
cannabis-seeds

Bonjour Tom,

Il suffit de partir du principe que la terre n’est pas une matière inerte mais un organisme vivant qui va nourrir (et se nourrir) des plantes qui poussent dedans.
Dans la culture en pots, le problème est que le stock est limité, il faut donc s’assurer que le sol soit toujours suffisamment alimenté en eau et en micro-organismes pour qu’ils puissent nourrir la plante.
Vous pouvez trouver des tables indiquant les besoins exactes de quasiment toutes les plantes existantes au monde, il faut ensuite s’assurer que ces besoins soient couverts par le substrat.
Plutôt que des engrais, qui ne sont que des compléments alimentaires pour la plante, il faut approvisionner son sol en enzymes qui sont ses compléments alimentaires à lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :