L’appel du 18 joint 2012, c’est pour bientôt!

24 05 2012

Cette année, le 18 juin tombe un lundi, le lendemain des élections législatives, l’occasion de montrer aux nouveaux députés qu’en matière de politique pour les drogues…

LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT !

Dans un livre paru en 2011 Pour en finir avec les dealers, Stéphane Gatignon (maire de Sevran) et Serge Supersac (un flic de terrain) démontrent que si nous ne légalisons pas le cannabis, tôt ou tard les mafias prendront le pouvoir par l’argent et par les armes.

En juin 2011, Daniel Vaillant, ministre de l’Intérieur sous Lionel Jospin, dépose sur le bureau du Parti Socialiste un rapport proposant la légalisation contrôlée du cannabis. 

Quelques jours plus tard, la Global Commission on Drug Policy  composée de personnalités au-dessus de tout soupçon (Kofi Annan, trois anciens présidents de la république ou encore deux prix Nobel de littérature) condamnent dans un rapport remis à l’ONU la « guerre à la drogue », puis invitent les États à expérimenter des alternatives à la prohibition du cannabis.

Flyer 18 Joint 2012 avec RBH

Nous étions alors persuadés que la question des drogues serait de la campagne présidentielle,

Il n’en fut rien et s’il en avait été nous aurions assisté à un débat caricatural. La preuve ? L’intervention au Parlement de Claude Guéant exigeant du candidat socialiste de se prononcer sur le sujet afin de pouvoir le traiter « d’irresponsable » comme ce fut le cas lorsque François Rebsamen se déclara favorable aux contraventions pour les usagers de cannabis !

En dix ans, en tant que ministre de l’Intérieur puis en tant que président, Sarkozy et son équipe n’ont eu de cesse de présenter le cannabis comme le fléau de la jeunesse et de pratiquer la politique de la matraque.
Quant à la gauche dont nous saluons l’arrivée au pouvoir, elle n’a jamais brillé par son courage politique alors que tous les arguments plaident en faveur d’une réforme de la loi de 1970. 
Nous savons que si nous ne provoquons pas le débat (nous n’enverrons pas de pétards aux nouveaux députés le 18 juin !) il ne se passera rien. Aussi, nous vous invitons à interpeller les partis de gauche sur leurs intentions concernant le cannabis où que vous soyez et à participer nombreux à « l’Appel du 18 joint » 2012.

ABROGATION DE LA LOI DE 1970
DEPENALISATION DE L’USAGE DE TOUTES LES DROGUES

LEGALISATION DU CANNABIS

Retrouvez le Circ sur www.18joint.org ainsi que sur Facebook

 

Publié sur http://www.18joints.org le 21-05-2012


Actions

Information

7 responses

6 06 2012
Lien en fumée

Appel du 18 joints…J’adore ! +10

15 06 2012
bob

fumez du gazon c est bon😉

15 06 2012
pierrotox

prions pour cette légalisations du CannaBiSSSSSSS !!!
Car sérieux soyons honnette le cannabis n’est pas plus dangereux que l’alcool surtout dans l’effet. Sous l’emprise de l’alcool nous somme inconcient de nos acte hors qu’avec le THC notre organisme garde une certaine consience. Deplus plutot que les jeunes fumme de la merde qu’il ne savent même pas avec quoi c’est coupé, il pourons enfin fumé librement du cannabis certfié de qualité et vendu par l’etat se qui pourrait peut être arrangé notre crise financière..

17 06 2012
marlou

l’appelle du 18 joint a paris c’est ou et a quelle h?

18 06 2012
cannabis-seeds

Bonjour,

Comme il est écrit sur l’affiche du rassemblement c’est entre 18 et 22h sur la grande pelouse du Parc de la Villette!

Et samedi, c’est la ville de Tours qui a pris un peu d’avance pour ouvrir le débat et sensibiliser les passants aux problèmes de la prohibition, comme le rapporte la Nouvelle République.

18 06 2012
shark.

il faut dépénaliser le cannabis.faut que le gouvernement arréte de faire le sourd sur le sujet.tout les pays qui entoure la france,suisse belgique alemagne etc.. on légalisé ou dépénalisé le cannabis,qui cela dit en passent est beaucoup moins dangeureux que l’alcool.tout les gens qui fume le diront,

19 06 2012
cannabis-seeds

Salut!

C’est clair que le gouvernement tourne la sourde oreille à ce sujet, tout comme l’Académie de Médecine Française ignore les possibilités pharmacologiques de la plante que d’autres institutions tout aussi éminentes reconnaissent…

Par contre, à ce jour, aucun pays n’a légalisé le cannabis en tant que tel. Certains ont légalisé l’usage simple d’autres ont légalisé l’usage médicinal, souvent l’usage est dépénalisé mais le plus grand problème reste la criminalité qui gère les circuits de production et de vente.

La dépénalisation est une première étape mais ne réglera toujours pas le problème de la production qui est encore aux mains des criminels.

Je n’ai pas encore trouvé d’article sur l’appel du 18 Joint mais j’en posterai dès que je trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :