La cannabiculture et l’internet

24 03 2011

En ces temps de répression grandissante en France, un quotidien national montre son statut d’appareil de propagande.

propagande de vichy

Ayez confiance, grâce à Sarkozy nous sommes de retour dans l'OTAN!

 

Sur le site internet du Figaro aujourd’hui, pour ne pas le nommer, un article a éveillé notre curiosité puisqu’il faisait mention de la Sensi Seeds à plusieurs reprise.

En quoi cela est-il qualifiable de propagande? Petite analyse de l’extrait concerné:

Aux Pays-Bas, le site Sensi Seed fait l’apologie de sa «banque de cannabis» dans toutes les langues. On y vend des chambres de culture ventilées, semblables à des porte-vêtements, des «boosters de floraison» et même de quoi apprendre à «cultiver avec la Lune», pour optimiser la pousse selon le calendrier lunaire. De la «shiva shanti» à 20 euros les dix graines, à la «Marley’s collie», à 120 euros, «variété de ganja que célèbre le génial Bob Marley», la banque propose des centaines de variétés. Et même des produits dérivés: casquette, tee-shirt, cartes à jouer. Le tout sera livrable en colis express, dans le monde entier.

  • Premier point: quelles compagnies ne feraient pas l’apologie de leurs produits sur leur site internet?

Ce qui peux choquer l’esprit des Français est la désinvolture avec laquelle une compagnie peut faire l’apologie du chanvre, mais en Hollande, la liberté d’expression n’est pas limité par la loi comme en France. De plus la seule compagnie à cultiver du cannabis légalement aux Pays-Bas pour fournir les pharmacies (Bedrocan, entreprise contracté par le gouvernement Hollandais) cultive des variétés issue de cette banque de graine. Comment ne pas afficher une tel fierté? Il est de plus tout à fait normal qu’une compagnie de renommé international communique en plusieurs langues. Pour certains journalistes (ceux du figaro du moins),  il existerai à travers le monde en tout et pour tout 9 langues!

  • Aucun matériel de culture n’est disponible sur le site, que ce soit des tentes de culture ou des engrais.

La compagnie a en effet un temps vendue des tels équipements mais a cessé toute activité de revente de matériel que ce soit sur son site internet ou dans ses magasins Amstelodamois. Quant aux calendriers lunaire, bien qu’il n’y en ai aucun sur le site, ils sont facilement accessible sur le net et pas uniquement pour les cultivateurs de cannabis. (les agriculteurs aussi!)

  • Ma préféré: Je ne comprend même pas les guillemets, sur le site sensiseeds.com, la phrase exact est: « une variété de ganja qui célébrerait le génial Bob Marley. »

comment arriver a déformer des propos pour obtenir comme résultat: Cette personne décédé depuis 20 ans célèbre une variété qui n’existait pas de son vivant! On marche sur la tête là!

  • Enfin il est indiqué que Sensi Seeds envoi tout cela (donc le materiel de culture supposé etre vendu en ligne aussi) en colis expresse à travers le monde.

Le site présente une page dédié a la disponibilité par pays, chacun peux voir que la majorité des pays ne sont pas livré pour des raisons légales. Les seuls pays livrable sont des pays Européens. Car oui, ils se plaignent de tels pratiques bien que celles-ci restent dans le cadre strict de la loi Française et Européenne!

 

Voila donc la propagande lancé par un journal dont tout le monde connait les liens très proche avec l’Élysée. Peut importe de mentir ou déformer la vérité, tant que le message sert leur cause! Le reste de l’article étant du même acabit.

Serait-ce une simple réponse au programme diffusé sur France2 récemment, qui parlait ouvertement de légalisation de cannabis (dans les pays où la liberté d’expression n’est pas bafouée comme dans l’hexagone) afin de rappeler à tout un chacun que la France est avant tout un état policier?

Quel pouvoir a la police Française sur un site hébergé à l’étranger? Techniquement ils peuvent savoir qui visite le site en espionnant les citoyens Français et leur utilisation de l’internet (pas uniquement en rapport avec le cannabis), mais cela s’arrête là. Il ne peuvent savoir qui a effectivement acheté un produit sur un site étranger ou l’as simplement visité. La loi hollandaise est strict sur la protection des données individuelles et en aucun cas la France peut prévaloir l’autorité Néerlandaise.

Essaieraient-ils de faire peur aux citoyens qui, a défaut de favoriser les circuits criminels, ont choisi de produire eux-mêmes une substance qui, bien que moins nocif que l’alcool ou le tabac, les mets dans un plus grand danger légal que de se tourner vers le marché noir?

Ils parlent de contradiction venue de Hollande, mais que dire de la France qui n’a jamais cessé la production de chanvre alors qu’elle a les lois les plus répressives d’Europe en ce qui concerne l’usage de cannabis?

Le terrorisme n’est pas l’apanage de groupes non-gouvernementaux!

Les seuls détails qui sont correcte dans cet article sont les prix des graines (comme quoi ils ne peuvent pas mentir quand il s’agit d’argent) et la conclusion qui rappel que rien dans ces activités sont illégales!

Nous les remercions cependant d’assumer que la Sensi Seeds est un site incontournable pour acheter des graines de cannabis.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :