Allemagne: Un plant de cannabis en guise de sapin de noël

10 12 2010

Un plant cannabis de deux mètres de haut décoré en arbre de Noël a été saisi chez un «vieux soixante-huitard», mis en examen pour possession de drogue, a indiqué la police allemande mercredi.

Plant de noëlDans un communiqué plein d’humour intitulé «All you need is love (en anglais dans le texte, en référence à la célèbre chanson des Beatles) ou comment les hippies fêtent Noël», la police de Coblence (ouest) a fait part de sa découverte dans le jardin du suspect. Ce dernier a précisé aux policiers vouloir ajouter d’autres décorations à son «arbre», déjà orné de guirlandes lumineuses, et déposer des cadeaux à son pied, conformément à la tradition. Dans son appartement, la police a aussi découvert 150 grammes de marijuana.

La police a fait cette drôle de découverte alors qu’elle intervenait chez ce particulier pour un contrôle de routine. Il leur a d’abord « bon gré malgré » confié les 150g de cannabis en sa possession mais en contrôlant le domicile plus avant, la police a découvert un « plant de Noël » dans le jardin. L’arbre, d’une hauteur de deux mètres de haut environ, était posé dans un pot et aurait pu passer inaperçu ainsi décoré. L’homme de 68 ans chez qui se trouvait cette plante verte a été mis en examen pour possession de drogue.

Mardi déjà les autorités allemandes avaient annoncé la saisie d’un calendrier de l’Avent dont les 24 petites fenêtres s’ouvraient non sur un chocolat mais sur une petit paquet de cannabis. Un suspect âgé de 21 ans a été remis en liberté mais doit être poursuivi pour possessions de drogue.

Source: L’Alsace


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :