Fuck Drugs: Le t-shirt du Ministre-président fait polemique

9 06 2010

Aujourd’hui, la Hollande vote pour un nouveau gouvernement. Le Président-ministre démissionnaire Balkenende est a la une, mais était-ce prévu dans sa nouvelle campagne?

balkenende_188907x.jpgExtrait:

« Le journal de gauche Volkskrant commence sa couverture des élections en titrant en première page « Balkenende lutte pour sa vie politique », et le document illustre le Premier ministre, gardien des mesures désespérées avec une photo de lui sur la campagne électorale en portant un tee-shirt qui dit « Fuck Drugs ». De Telegraaf imprime également une photo de M. Balkenende portant ce T-shirt et demande: «Votre mère dirai-t-elle quelque chose comme ça? ».
Trouw anticipe les négociations de coalition qui seront entrepris très tôt après le 10 Juin. « Les partis se jaugent l’un l’autre, » titre le journal protestant sur sa première page. Selon Trouw, « la bataille pour la présidence du Conseil est un duel entre le Travailliste Cohen et le Libéral Rutte (VVD) ».

Selon le journal, le parti travailliste (PVDA) tente de présenter l’élection comme un combat à l’ancienne entre gauche et droite et que des indices  d’une coalition post-électorale sont avancés par certains des petits partis: « Femke Halsema, la leader GroenLinks (parti ecologiste) et  Alexander Pechtold, leader de D66 (parti democrate) ont également, à plusieurs reprises, et publiquement déclaré qu’ils sont en contact téléphonique quotidien avec leader travailliste Job Cohen « .

Comme il a été dis sur Radio Netherlands:

« Luttant pour sa vie politique, le président-ministre néerlandais Balkenende portait un t-shirt en public récemment déclarant « Fuck Drugs » en grosses lettres sur le thorax.

Non seulement de mauvais goût, mais vraiment hypocrite, ainsi, voyez-vous la cannette de bière dans sa main? L’alcool oui, les drogues non.

Quel message limpide. »

En effet le message est clair! Surtout que dans la langue de Shakespeare, « drug » est aussi le terme qui désigne les médicaments, la différenciation étant totalement arbitraire.

Alors, souhaitait-il passer un message contre les drogues légales vendues en pharmacie?

Source: Volkskrant (NL)


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :