Les valeurs nutritives des graines de cannabis

29 04 2010

Le nom commun Francais de la graine de cannabis est chènevis.

chenevis, graines de chanvre, graines de cannabis

Il faut savoir que le chènevis est très riche en protéines. Il est incomparable parce que ses protéines sont considérées comme le « modèle de protéine végétale pour l’homme ». En effet, les acides aminés qui constituent cette protéine ressemblent à celles du sang humain, ce qui les rend très digestes, et près de 60% d’entre eux se présentent sous la forme de globuline directement assimilable. Voilà pourquoi, aucune graine autre que le chènevis ne présente un mélange d’acides aminés sous une forme aussi rapidement digestible, complète et équilibrée.

Mieux encore, dans tout le règne végétal, elle est celle qui offre les proportions les mieux équilibrées de protéines et d’huile en une seule graine.

Remarquable par l’équilibre en acides aminés exceptionnel de ses protéines, la graine du chanvre, qui contient en fait tous les acides gras essentiels, se distingue aussi par la répartition, dans des proportions presque idéales, de ceux-ci.

Avec ses 33% d’acides gras, insaturés à 90%, elle tient sans doute son atout principal.

Néanmoins, ceux-ci sont très fragiles, à la fois très sensibles à la chaleur ainsi qu’à la lumière. De plus, le contact avec l’oxygène de l’air entraîne une réaction d’oxydation, qui, si l’on n’y prête attention, la fait rancir très vite.

Enfin sa forte teneur en fibre en fait une graine non gavante et qui peut-être utilisée en quantité très importante pour la pêche ou l’élevage de volaille.

Il est plus que probable l’attractivité de cette graine soit due, hormis l’huile à l’odeur très puissante qu’elle contient, à ses qualités nutritives exceptionnelles.

De plus, la culture ne requiert aucun apport en engrais, débarrasse le sol des métaux lourds et peut être pratiquée sous toutes les latitudes comprises entre les cercles polaires.

Le chènevis est utilisé comme aliment depuis des millénaires en Orient, associé au feuillage pour ses fibres, il a déjà sauvé la population Australienne de la famine par deux fois et offre une solution durable a l’évolution démographique mondiale et les problèmes de famine malheureusement encore d’actualité.

On se demande alors pourquoi et comment la culture de cannabis n’est pas plus développée, surtout en France, un des deux seuls pays a n’avoir jamais cessé de cultiver du chanvre, avec la Chine.

Source: CCdesmoulins


Actions

Information

2 responses

16 05 2010
fred

bonjour,
pour etre crédible il faut des preuves
afficher ses sources aussi
peace

25 07 2011
dokkodo

tu es grand, tu peux chercher tout seul, internet est là pour ça..

bien à toi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :