Jack Herer est décédé.

16 04 2010

Jack Herer, l’Hemperor (Empereur du Chanvre)- auteur, activiste et figure du cannabis– est décède ce jour, 15 avril 2010 à l’âge de 70 ans.

L’Empereur est Nu, écrit en 1985 est surement la principale influence du mouvement chanvre moderne. Publié a ses frais d’abord, L’Empereur en est a sa 11eme édition et s’est vendu a plus de 600,000 copies.

Le livre est un énergétique appel a la liberté individuelle de cultiver et d’utiliser du cannabis psycho-actif  et il décrit aussi comment la culture a l’échelle globale de chanvre est nécessaire a l’Homme, afin de stopper la déforestation, la pollution, et notre dépendance à l’industrie pétrochimique.

L’Empereur est Nu a confirmé en détail ce que nombre d’enthousiastes du cannabis savait déjà ou suspectait, que l’herbe interdite et la plante aux meilleurs fibres du monde végétale ne faisais qu’une. Le livre démontre entre autre comment la prohibition voté dans les années 30 avait pour but d’éliminer un concurrent trop gênant –car meilleur- du papier extrait de pulpe de bois, le coton, les fibres synthétiques et les médicaments brevetés.

Le cannabis est si efficace et versatile qu’il met en danger plusieurs monopoles industriels, et le fait qu’il soit utilisé aussi comme un psychotrope récréative peu cher et sans grand danger (surtout auprès des minorité « racial » et démunies) était simplement une trop bonne excuse pour pouvoir l’interdire.

L’Empereur présente aussi de nombreux argument qui sont désormais les revendications principale du mouvement chanvre moderne. Comment la culture ne nécessite aucun engrais, insecticides ou désherbant, ou bien qu’un hectare de chanvre produit autant de papier que 4,1 hectare de foret, qu’il ne demande que très peu si ce n’est pas de traitement chimique pour transformer les fibres en papier et textile de grande qualité (contrairement au coton et au papier de pulpe qui sont extrêmement gourmand en produits toxiques) ou encore que le chanvre peut être cultivé comme source alimentaire grâce à ses valeurs richement nutritives ainsi que pour produire de combustibles tel que l’éthanol et le biodiesel.

Jack Herer a dévoué plus de la moitie de sa vie au combat pour la cause du cannabis, ce qui incidemment l’a poussé a supporter celle de l’environnement et de la liberté. L’Empereur est Nu fut suivi d’un autre livre intitulé Grass et un documentaire intitulé L’Empereur du Chanvre a aussi été réalisé avec sa participation.

Avant tout, Jack Herer n’a jamais été du genre a se reposer sur ses lauriers. Pendant plus de 30 ans il a continué a voyager, s’exprimant et démontrant la multitude d’aspect positif du cannabis, délivrant ce message, que le Chanvre peut littéralement sauver la planète le jour ou son interdiction irrationnelle prendra fin.

Grâce a lui, ce jour est plus proche que jamais. Il restera a jamais présent et honoré dans la communauté du cannabis pour son engagement pour la cause.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :