Légalisation du cannabis au Jamaïque?!

14 08 2009

Champs de Cannabis au Jamaïque

Les industries traditionnelles de la Jamaïque – le sucre, les bananes et la bauxite sont en plein crise, et maintenant des voix s’élèvent pour que le pays autorise la culture et l’exportation de la marijuana pour la recherche et l’usage médicale.

« C’est l’approche que nous devons adopter, car la marijuana peut nous rapporter gros….l’industrie pharmaceutique a besoin de marijuana parce qu’elle entre dans la composition de plusieurs médicaments. » Explique Amsale  Maryam, de l’Association des agences de développement en Jamaïque, lors d’une consultation des organisations de la société civile des Caraïbes.

Les drogues dérivées de la marijuana sont utilisées dans le traitement de maladies inflammatoires des intestins, de glaucomes, de troubles de bipolarité et de nausées, entre autres.  L’état de Californie achète 200 millions de dollars de marijuana chaque année à des fins médicales [140 millions d’euros] – selon la commission de péréquation de la Californie. L’Amérique du Nord le principal partenaire commercial de la Jamaïque.

Source : www.courrierinternational.com


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :