La Californie va peut-être libérer 44,000 prisonniers pour faire des économies!

10 08 2009

Le gouverneur de l’Etat de Californie,  Arnold Schwarzenegger, doit présenter un plan qui prévoit la libération de 44.000 détenus au total.

Arnold Schwarzenegger smokes cannabis marijuana

Des milliers de prisonniers libérés des prisons de Californie – C’est la solution proposée par le gouverneur de l’Etat pour faire face à la surpopulation carcérale et au manque de moyens pour financer le système pénitentiaire. Un plan devrait être présenté en ce sens d’ici un peu plus d’un mois à trois juges fédéraux, mais malgré le fait que Schwarzenegger est lui-même Républicain, les élus conservateurs ont déjà fait savoir leur opposition.

La Californie dépense 2,000,000,000 dollars chaque année – pour financer le système pénitentiaire.  Cela fait 14,000 dollars par an pour loger, nourrir, soigner et réinsérer chacun de ses pensionnaires. Cette facture est insupportable pour le déficit de l’Etat qui est déjà à plus de 26,000,000,000 dollars pour 2009.

Arnold Schwarzenegger marijuana smoker

En Californie, il existe plus de 155.000 personnes incarcérées dans 33 prisons – lorsqu’il n’existe que seulement 84.000 places disponibles. Le système pénitentiaire californien commence a réagir aux attaques par ces prisonniers qui utilisent le 8e amendement de la Constitution, qui punit les traitements cruels et inhumains. Alors que 44 des 50 états de l’Union font face au même problème, les juges californiens cherchent des solutions pour ne pas avoir à payer des centaines de millions de dollars de dommages aux prisonniers.

Les autorités envisagent donc de libérer progressivement 44.000 prisonniers –  environ 1.500 chaque mois, en commençant par les infirmes et les plus âgé, puis ceux qui auront moins d’un an de peine restant à purger. Les assignations à résidence et le port de bracelet électronique sont également envisagés, tout comme la suppression de la prison pour les consommateurs de cannabis.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :