Comment est-ce que je pourrai déterminer si elles sont mâles ou femelles?

12 09 2008

Le cannabis ne montre son genre que lorsque la floraison a commencé. La plante de cannabis commence à fleurir lorsqu’elle reçoit 12 heures de lumière et 12 heures d’obscurité ininterrompue par cycle de 24 heures. Ce cycle d’exposition à la lumière (ou bien la photopériode) commencé, les premières plantes deviendront visibles au cours de deux semaines.

A l’intérieur, l’horticulteur détermine le moment où la photopériode sera changée et la floraison sera commencée. Cela se fait par le simple réglage des minuteries des lampes.

mâles ou femelles?

cannabis: mâles ou femelles?

A l’extérieur, l’horticulteur devra attendre que le nombre des heures naturelles de la lumière du jour ait baissé à 12. Le moment où cela arrive varie en fonction du lieu. Dans le Nord de l’Europe cela arrive vers mi-/fin juillet.

Il est possible de mettre les fleurs en floraison à l’extérieur en les exposant quotidiennement à 12 heures de lumière du jour et puis en les couvrant ou en les mettant à l’intérieur. Cependant, il faut que cela se fasse tous les jours sans aucune exception.

Les fleurs femelles se distinguent par de petits ‘poils’ blancs qui apparaissent d’abord par paires à la sommité de la tige et des branches et aussi aux entre-noeuds où les branches viennent de la tige. Le nombre de ces poils augmentera, ils se concentreront en grappes et changeront de couleur, de blanc en orange, à mesure que la plante progresse.

Les fleurs mâles, on peut les reconnaître aux paires de boulettes (qui sont au début plus petites que le bouton d’une allumette) aux mêmes endroits. Le nombre de celles-ci augmentera rapidement aussi. Peu après que ces boulettes se seront formées, elles s’épanouiront en fleurs mâles mûries qui répandront leur pollen.


Actions

Information

10 responses

26 05 2011
La « señora Cannabis  Alicia Castilla libérée après 94 jours de détention « « Cannabis, Marijuana et plus!

[...] En Janvier dernier la police avait perquisitionné le domicile qu’elle avait acheté dans l’intention « d’avoir un endroit paisible pour ses vieux jours », y découvrant 29 semis de cannabis non déclaré sexuellement. [...]

11 10 2011
gorman

pour quoi sur le dessin on vois des truck pousser sur les feuille le dessin né pas très claire possible d’avoir une meilleur explication

12 10 2011
cannabis-seeds

Salut Gorman,

Comme tu a pu l’observer sur tes plantes, à la base de la feuille, là où les bourgeons secondaires apparaissent des "ergot" verts (ces "petits baton très fins" comme tu dis). Entre ce pic et la tige principale va sortir un nouveau bourgeon. Une fois que ta plante est mature, la première différence que tu remarquera c’est entre ce pic et le nouveau bourgeon. Si tu vois deux poils fins et blanc apparaitre a cet endroit, ce sera une femelle. Si tu ne voit aucun poils à cet endroit et que ta plante est mature, c’est un mâle. Une excroissance situé au même endroit que les pré-fleur femelles (les poils blancs au début d’une nouvelle branche) sans pistils est une pré-fleur mâle.
Voilà, pour des images plus en détail tu peux toujours trouver ça sur le net sans problème ;)

12 10 2011
gorman

merci beaucoup

1 02 2012
amnesia

mon pH est de 7,2, conviendrai t-il a mes jeunes pousse ?

existe t-il des bouteilles d’eau minerale qui conviennent au pH pour le cannabis ? si oui pouvait vous me donner la marque de cette eau .

Merci

3 02 2012
cannabis-seeds

Bonjour Amnesia,

Si tu as déjà arrosé tes plantes avec cette eau alors je te recommanderai de garder ce pH le plus constant possible.

Normalement le meilleur potentiel hydrométrique pour cultiver du cannabis se situe entre 5,5 et 6,5 selon le cycle de la plante.

Cependant nombre de cultivateurs ne contrôlent pas leur pH et leurs plantes poussent quand bien même il ne serait pas dans cette fourchette.

En partant du principe que de réguler le pH reviens à mixer et cuire des aliments pour les servir en soupe plutôt que cru, logiquement votre plante assimilera plus facilement une soupe.

Pour ce qui est de l’eau minérale qui conviendrai pour le cannabis: il n’existe aucune marque qui vendra de l’eau aussi acide pour une consommation humaine. Tu peux te reporter aux analyses minérales indiqués sur les bouteille pour trouver une eau avec le pH le plus bas mais il ne risque pas d’être en dessous de 7.

Cordialement,

23 09 2012
Dams

Moii Jaii Des Poil Blanc Et Des Poil Mauve SA Veu Diree Koii ?

27 09 2012
cannabis-seeds

Alors pour commencer il est préférable de convenir aux usages de société en s’introduisant et en saluant son interlocuteur.

Dans ta phrase tu sous-entend avoir des poils blanc et mauve, je pense que les poils blanc pourraient être dues à la perte de mélanine causé par l’âge mais je ne connais personne avoir des poils rose, sont-il naturellement rose où est-ce due à une teinture? As-tu vraiment des poils blanc et mauve, si c’et le cas il vaudrai mieux demander à un médecin.
Je passe sur les double ii et les capitales mais faut-il rappeler que si ça peut être remplacé par le mot CELA, ça signifie (voilà un exemple à travailler) qu’il faut utiliser le pronom ça et nom le possessif sa. A moins que tu ne fasse référence aux Sociétés Anonymes?

Il eut été préférable d’écrire: "Bonjour, Je vois des poils blanc et rose apparaître sur ma plante, est-ce normale?"

La réponse aurait été cordiale et surement bien plus courte.

Je précise avant-tout pour les autres lecteurs: cela veux dire (selon la plupart des avis éclairés) que la plante possède un gène qui une fois exprimé donne une coloration rose aux pistils. Si ce n’est pas génétique, alors je n’ai aucune idée du facteur qui causerai une telle coloration.

Cordialement,

23 11 2012
Le Boc

Bonjour à tous.
Je me demandais simplement si l’eau de pluie que je récupère pourrait être améliorée ou est-elle simplement bonne pour ma culture?
Merci à tous vos conseils précédents, ils sont aussi très bons pour nous les débutants ;)
Cordialement

3 12 2012
cannabis-seeds

Bonjour le Boc,

L’eau de pluie peut très bien convenir à l’arrosage, la preuve en Irlande et dans les autres pays avec de fort taux de précipitation.

Elle peut être évidemment traité avec des adjuvants, l’eau étant le solvant naturel le plus disponible sur la planète.

Le plus important est de connaitre son acidité naturelle et la modifier si nécessaire ( en modifiant son pH, ndlr).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: